Prise de sang en laboratoire médical privé remboursé jusqu’à 100% avec vos assurances!514 984-7000

Test de grossesse sanguin, test sanguin, prise de sang, test prénatal, hyperglycémie provoquée 50-75 g etc.

test de grossesse

Par Éric Tremblay, infirmier

Le premier test de grossesse pour confirmer l’état de votre gestation est l’hormone Béta HCG et s’effectue par une prise de sang : nos tests en laboratoire sont garantis à 100% et peuvent être positif avant le retard des règles. Certains tests de grossesse vendus en pharmacie indiquent de « faux-positifs » ou « faux-négatifs » car l’urine, les médicaments et d’autres réactifs agissent comme barrière à l’hormone B-HCG !

Le résultat de nos tests de grossesse par prélèvements sanguins sont toujours disponibles le jour même et sont remboursés par les assurances, informez-vous.

Dépistage prénatal prescrit par votre médecin:

prise de sang privé pour test de grossesse analyses HCV Myrrha Santé inc.

Connaître le groupe sanguin n’exige pas d’ordonnance médicale mais est essentiel puisque en cas de Rhésus négatif, il y a un risque que vous développiez des anticorps contre votre bébé s’il est Rhésus positif. Le plus souvent, l’immunisation se fait au moment de l’accouchement.

C’est donc lors d’une grossesse suivante (grossesse complète ou fausse couche ou IVG que l’on administrera un traitement. Sur le plan des infections, les prises de sang (sérologies) ont un rôle central. Il s’agit de savoir si vous êtes déjà immunisée contre certaines maladies qui peuvent être préjudiciables au bébé :

  • Toxoplasmose
  • Rubéole
  • CMV (si vous êtes négative pour ces trois pathologies, des contrôles sont faits chaque mois)
  • Hépatite B
  • Herpès Génital
  • Syphilis ou VDRL
  • Virus HIV pour vous et votre conjoint (la sérologie HIV 24h nécessite légalement votre autorisation).
  • Le test de grossesse sanguin est pratiqué en laboratoire et est fiable à 100%. Ce dernier intervient la plupart du temps pour confirmer le résultat positif obtenu avec le test urinaire ou autres tests. Le test sanguin permet également de déterminer précisément le dosage de Béta-HCG et de dater la fécondation avec précision. Après confirmation de votre grossesse par le test sanguin, il est nécessaire de prendre rendez-vous avec un médecin.

avertissement

AVERTISSEMENT : Ce texte vous est fourni à titre informatif et ne peut en aucun cas remplacer les conseils d’un médecin.

Territoires et régions desservies - Myrrha Santé