ANALYSE EN LABORATOIRE PRIVÉ

PRISE DE SANG À DOMICILE

514-378-7000

VIH (SIDA) par dépistage sanguin ELISA – Prise de sang pour test HIV I & II en 24H

VIH par dépistage sanguin ELISA - Analyses médicales clinique Myrrha Santé

L’analyse de sang appelée Elisa constitue une première étape dans le dépistage du VIH. Selon les résultats obtenus, un autre type d’analyse pourra être effectué à partir du même échantillon.

Description

Le VIH (virus de l’immunodéficience humaine) est transmis par contact sexuel ou par un échange d’aiguilles ou de seringues contaminées. Il peut vivre dans l’organisme pendant des années avant que la maladie n’évolue vers le sida (syndrome d’immunodéficience acquise). Le sida affaiblit le système immunitaire de manière considérable. Les patients atteints du VIH doivent être suivis leur vie durant.

Myrrha Santé offre le service le plus rapide au Québec (en 24h) des tests de dépistages des ITSS / MTS  les plus courantes, soit : gonorrhée, chlamydia, syphilis (VDRL), hépatite A, B, C, VPH et VIH. Pour la femme, les tests « Pap ThinPrep » qui peuvent dépister jusqu’à 90% des cancers et pré-cancers du col de l’utérus vous sont aussi offert via notre clinique. Chez l’homme comme chez la femme, le dépistage du chlamydia et de la gonorrhée ne nécessite qu’un échantillon d’urine et les résultats sont disponibles rapidement entre 1 et 3 jours ouvrables chez votre médecin.

Source :

Laboratoires médicaux CDL http://www.cdllaboratories.com/fr/files/slogan_1.png consulté le 13 septembre 2013

Clinique médicale L’Actuel http://cliniquelactuel.com/ consulté le 18 mai 2011

Mise à jour: 13 septembre 2013

Remarques

L’infection au VIH est traitée à l’aide d’antirétroviraux. Il n’est pas nécessaire d’être à jeun avant la prise de sang.

avertissement

AVERTISSEMENT : Ce tableau représente une description sommaire de l’élément. Veuillez consulter votre médecin pour une interprétation exacte de vos résultats d’analyse sanguine.