Myrrha Santé vous offre des services biomédicaux innovateurs et est le premier au Québec à vous offrir le test sanguin PANORAMA avec des prises de sang à domicile dans la détection de la TRISOMIE 21, TRISOMIE 18, TRISOMIE 13 et autres anomalies chromosomiques comme la MONOSOMIE X & Y.
N.B. Le NATUS (Next-generation Aneuploidy Testing Using SNPs) ne peut pas être utilisé chez les femmes ayant eu une confirmation de grossesse multiple, ayant utilisé un don d’ovule ou ayant eu une substitution.
Pour la première fois, les chercheurs concernés se réuniront à Annecy, du 18 au 20 août 1999, pour confronter leurs résultats à l’occasion du symposium Circulating Nucleic Acids in Plasma/Serum. Au programme, des discussions sur l’origine de ces fragments d’ADN dans le sang, sur le développement d’un test sanguin accessible à tous les praticiens et le point sur de nouveaux domaines d’application.
En 1989, le Dr Philippe Anker et le Dr Maurice Stroun de la Section de biologie de la Faculté des sciences prouvent l’existence de fragments d’ADN tumoral dans le plasma sanguin. Cette découverte ouvre la voie à une possibilité de diagnostic précoce du cancer et à la mise au point d’une méthode de détection par une simple prise de sang.
À l’occasion de ce symposium, plusieurs sujets ont été abordés par les spécialistes qui traiteront notamment de la portée de cette nouvelle méthode. « Cette technique peut servir à la détection du cancer mais également au pronostic des chances de survie du patient et à son suivi », expliquent Philippe Anker et Maurice Stroun, organisateurs du colloque. La détection précoce constitue un élément central dans la prévention du cancer, car elle augmente les chances de guérison du malade.
AVERTISSEMENT : Ce texte vous est fourni à titre informatif et ne peut en aucun cas remplacer les conseils d’un médecin.