ANALYSE EN LABORATOIRE PRIVÉ

PRISE DE SANG À DOMICILE

514-378-7000

Vivre avec le stress

stress-analysesPar Éric Tremblay inf.

Voici l’exemple d’un stress intense et prolongé sur l’organisme :

Quelque temps après un tremblement de terre à San Francisco, on a effectué des prises de sang chez des témoins. On y a retrouvé une *prolifération importante de lymphocytes.

Le Stress est la réaction de notre organisme à diverses situations, heureuses ou malheureuses. Le stress en soi n’est pas dommageable. Il nous tient en vie. Mais s’il devient excessif ou prolongé, il peut nous faire vivre une succession d’échecs, nous faire perdre le contrôle de nos émotions et transformer notre existence en un vrai cauchemar.

Maintenant vous le savez, l’état de notre Santé Mentale, comme celui de notre Santé Physique dépend de plusieurs facteurs souvent interreliés : hérédité, éducation, environnement, alimentation et activité physique, volonté ferme d’accéder au bonheur.

*On dit que le stress a conduit ces personnes à l’immunodépression, c’est-à-dire à une baisse de réactions du système immunitaire.

avertissement

AVERTISSEMENT : Ce texte vous est fourni à titre informatif et ne peut en aucun cas remplacer les conseils d’un médecin.