ANALYSE EN LABORATOIRE PRIVÉ

PRISE DE SANG À DOMICILE

514-378-7000

Diabète de grossesse et glandes endocrines – Tests sanguins en laboratoire médical 24h

grossesse-glandes
Le test de dépistage du diabète de grosssesse, entre la 24e et la 28e semaine de grossesse, est un test sanguin où on mesure la glycémie 1 heure après la prise de 50 g de glucose. Si le résultat se situe entre 7,8 et 10,2 mmol/L, le médecin traitant proposera un test sanguin plus élaboré en plus de recommander un plan d’alimentation personnalisé conçu par une diététiste.

 

 

 

À surveiller durant la grossesse: le pancréas fabrique l’insuline qui s’occupe de l’équilibre du sucre dans le sang. Son positionnement dans le corps humain: ventre.Principales maladies: le diabète et le diabète de grossesse. Si le diabète est mal équilibré durant la grossesse, le bébé peut devenir trop gros et présenter de l’hypoglycémie à la naissance. Il devient parfois nécessaire de donner de l’insuline à la mère pendant la grossesse.Les glandes surrénales sécrètent l’hormone du stress (le cortisol et l’adrénaline). Leurs positionnements dans le corps humain: sur les reins.

Principales maladies: La maladie de Cushing, très rare, mais tout de même recherchée chez certaines femmes qui n’ovulent pas. Les glandes surrénales sont sur-stimulées, entraînant l’hypertension, l’obésité, le diabète, les vergetures pourpres, etc.

Les glandes parathyroïdes sont en charge de l’équilibre du calcium dans le sang. Leurs positionnement dans le corps humain: juste derrière la glande thyroïde.

Principales maladies: Aucun impact en fertilité ou durant la grossesse. La patiente aura un suivi spécial durant sa grossesse si elle avait déjà un déséquilibre avant de devenir enceinte.

avertissement

AVERTISSEMENT : Ce texte vous est fourni à titre informatif et ne peut en aucun cas remplacer les conseils d’un médecin.