ANALYSE EN LABORATOIRE PRIVÉ

PRISE DE SANG À DOMICILE

514-378-7000

Le sang ne ment jamais!

prise de sang à domicile

Par Éric Tremblay, infirmier

Comment traiter un cancer de manière préventive?

Par un prélèvement sanguin! Notre service de laboratoire médical privé offre un large éventail d’analyses médicales.

Plus de 85% des diagnostics posés par les médecins sont fondés sur des examens paracliniques.

Myrrha Santé inc. et ses partenaires sont conscients de la grande responsabilité qu’ils assument dans leurs exercices professionnels. Ils s’acquittent de leurs tâches tout en exploitant un service de laboratoire médical avec un le chef de file en instrumentation biomédical: Roches & Diagnostic  et ce 6 jours sur 7. Les services de prélèvements sanguins à domicile Myrrha Santé, du transport jusqu’aux analyses diagnostiques médicales au laboratoire privé CDL sont à la hauteur de vos besoins avec les plus hauts standards de qualité. De plus, les résultats d’analyses médicales en laboratoire sont rapidement communiqués aux médecins traitants en moins de 24 hres.

Un peu d’histoire….

En 1996 Philippe Anker et Maurice Stroun, de l’Université de Genève ont mis en évidence la présence de fragments d’ADN altéré, véritable signature d’une tumeur, dans le plasma sanguin. Depuis la découverte, une cinquante de laboratoires dans le monde ont poursuivi leurs recherches dans ce domaine…

Pour la première fois, les chercheurs concernés se réuniront à Annecy, du 18 au 20 août 1999, pour confronter leurs résultats à l’occasion du symposium Circulating Nucleic Acids in Plasma/Serum. Au programme, des discussions sur l’origine de ces fragments d’ADN dans le sang, sur le développement d’un test sanguin accessible à tous les praticiens et le point sur de nouveaux domaines d’application.

En 1989, le Dr Philippe Anker et le Dr Maurice Stroun de la Section de biologie de la Faculté des sciences prouvent l’existence de fragments d’ADN tumoral dans le plasma sanguin. Cette découverte ouvre la voie à une possibilité de diagnostic précoce du cancer et à la mise au point d’une méthode de détection par simple prélèvement sanguin.

À l’occasion de ce symposium, plusieurs sujets ont été abordés par les spécialistes qui traiteront notamment de la portée de cette nouvelle méthode. « Cette technique peut servir à la détection du cancer mais également au pronostic des chances de survie du patient et à son suivi », expliquent Philippe Anker et Maurice Stroun, organisateurs du colloque. La détection précoce constitue un élément central dans la prévention du cancer, car elle augmente les chances de guérison du malade.

Plusieurs entreprises pharmaceutiques assisteront également à ce symposium. Certaines présenteront des travaux qui portent sur la simplification et l’automatisation du test sanguin. Cette technique, utilisée à titre expérimental jadis, est maintenant accessible avec notre service de laboratoire médical privé à Montréal. Pour 1 à 14 jours ouvrables, le médecin peut, par vos prélèvements sanguins à domicile, diagnostiquer rapidement la maladie et amorcer un traitement plus précis!

avertissement

AVERTISSEMENT : Ce texte vous est fourni à titre informatif et ne peut en aucun cas remplacer les conseils d’un médecin.

Territoires et régions desservies - Myrrha Santé