Par Eric Tremblay inf.
Ces tests d’urine en laboratoires médicaux sont des outils importants pour les médecins et les spécialistes car ils leur permettent de déceler certaines pathologies telles que: infections urinaires, diabète, processus inflammatoire des voies urinaires, pierres urinaires, processus hémolytique et cancer de la vessie dans la cytologie.
Tout en cherchant les variations dans l’analyse de sang , il sera également important de chercher la protéinurie (protéine dans l’urine) et la glycosurie (glucose dans l’urine). Si les niveaux significatifs de l’un ou l’autre se développent sous un traitement identifié comme sensible, le dosage peut devoir être réduit ou arrêté.
La glycosurie peut également être un signe de diabète. La présence des cellules de sang rouges ou blanches dans l’urine est également anormale et peut indiquer des processus de la maladie tels que l’infection de réservoir souple, les colites néphrétiques et des caillots dans les reins.
Du sang dans l’urine chez la femme durant ses menstruations n’est généralement pas une cause d’alarme, puisque parfois, le sang se mêle à l’urine durant cette période.
Il n’y a généralement aucune restriction, mais pour certains tests d’urine dans notre laboratoire médical privé, il est possible que nous vous demandions la première urine du matin, exemple: cytologie urinaire, microbiologie urine, biochimie urine, collecte urinaire de 12 à 72 heures pour la créatinine ou autres.
AVERTISSEMENT : Ce texte vous est fourni à titre informatif et ne peut en aucun cas remplacer les conseils d’un médecin.