ANALYSE EN LABORATOIRE PRIVÉ

PRISE DE SANG À DOMICILE

514-378-7000

Anémie, fatigue et prise de sang

fatigue1-chronique

L’une des principales causes d’asthénie est l’anémie. On détecte par une prise de sang le manque de globules rouges ou d’hémoglobine dans le sang. En cas d’anémie, le sang ne transporte pas suffisamment d’oxygène dans l’organisme. Le médecin vous prescrira régulièrement des tests sanguins importants, en plus de votre formule sanguine complète.

 

 

 

 

 

Les résultats de ces premières analyses de sang serviront de référence pour tous les résultats obtenus par la suite. Ces tests sont les suivants : charge virale, lymphocytes T, fonction hépatique et rénale, hépatite B, hépatite C et VDRL. L’oxygène est essentiel à la production d’énergie par le corps et permet aux muscles et aux organes de fonctionner correctement. Pour d’autres personnes, l’asthénie signifie simplement se sentir fatigué.

Toutefois, la plupart des patients cancéreux vous diront que la fatigue chronique ou l’épuisement est en réalité un problème bien plus sérieux, qui ne peut être résolu simplement par une bonne nuit de sommeil.

En effet, la fatigue associée au cancer a été classée comme élément de diagnostic dans un ouvrage médical de référence intitulé:  » The International Classification of Diseases. »

Le symptôme de fatigue est très courant chez les personnes atteintes de cancer et peut engendrer des effets sérieux comme la dépression. « Selon les recherches, près de 80% des personnes ayant subi une chimiothérapie pour traiter leur cancer auraient eu à faire à des problèmes d’asthénie. Parmi ceux-ci, environ 90% affirmaient que la fatigue importante les empêchait de poursuivre leurs activités journalières. D’après les patients cancéreux, la fatigue serait même le pire et le plus durable des symptômes auxquels ils sont confrontés -pire encore que la douleur! »

avertissement

AVERTISSEMENT : Ce texte vous est fourni à titre informatif et ne peut en aucun cas remplacer les conseils d’un médecin.

// // //