Prise de sang en laboratoire médical privé remboursé jusqu’à 100% avec vos assurances!514 984-7000

Tests d’urine en laboratoire – Analyses urinaires en laboratoire médical privé 24h – Laval – Montréal – Québec – Hull, etc.

tests-urine-en-laboratoire-privé

Par Éric Tremblay, infirmier

Que peut révéler l’analyse d’urine?

D’abord, sachons que l’urine est un liquide organique contenant 96 % d’eau et 4 % d’éléments solides. Ces éléments représentent les déchets du sang, après filtration par les reins. Ils sont composés de substances minérales comme le sodium, le potassium, le calcium, les phosphates, les sulfates, etc. L’urine évacue également les surplus d’éléments tels l’urée, l’acide urique, les enzymes, les hormones et les vitamines.

Pathologies reliées à l’urine

Lors de l’analyse d’urine, on étudie la couleur, l’odeur, la texture et bien sûr, le taux de ses différentes composantes.

  • Bien que la couleur puisse changer momentanément suite à l’ingestion de certains aliments ou de certains médicaments, si elle vous semble anormale après plusieurs mictions, il y a lieu de consulter. De même si elle dégage une odeur inhabituelle.
  • Du sang dans l’urine pourrait résulter d’une infection de la vessie, de la prostate, de l’urètre ou des reins.
  • Si l’urine contient trop de globules blancs, on peut redouter une infection des voies urinaires. Un niveau élevé de sucre est un indicateur de diabète. Un bas niveau de créatinine peut révéler une insuffisance rénale. Et ainsi de suite.

L’analyse urinaire représente un des outils de base mis à la disposition de votre médecin pour établir un diagnostic précis de votre état de santé.

Votre test d’urine à domicile !

prises de sang et autres prélèvements médicaux Myrrha santé inc.

Vous présenter à la clinique avec votre contenant d’urine ne vous enchante pas beaucoup? Qu’à cela ne tienne! Votre prescription en main, téléphonez chez Myrrha Santé. Selon les analyses demandées par votre médecin, nous vous indiquerons la marche à suivre. Dans la plupart des cas, il faudra récolter la première urine du matin. Mais pour certaines analyses, le protocole peut se présenter différemment. Au moment opportun, une infirmière se rendra chez vous et rapportera les échantillons qui seront ensuite transportés de façon sécuritaire aux Laboratoires CDL. Les résultats des analyses seront acheminés au bureau de votre médecin en 24 heures ou moins.

Téléphonez dès maintenant: 514 984-7000

Sources
Vulgaris-médical : www.vulgaris-medical.com – Gouvernement du Québec

avertissement

AVERTISSEMENT : Ce texte vous est fourni à titre informatif et ne peut en aucun cas remplacer les conseils d’un médecin.