Prise de sang en laboratoire médical privé remboursé jusqu’à 100% avec vos assurances!514 984-7000

Clinique de VACCINATION VOYAGE – VACCIN TWINRIX JUNIOR & ADULTE – PNEUMOVAX, etc.

Clinique de vaccination voyage

Par Éric Tremblay, infirmier

Vous apprécierez encore davantage ce service si vous avez d’autres membres de la famille à la maison. Myrrha Santé se rend à domicile, partout dans la grande région de Montréal et en périphérie.

Le vaccin antigrippal

La campagne de vaccination contre la grippe au Québec aura été complètement inutile pour l’hiver 2015-2016, du moins pour une partie de l’hiver, puisque son taux d’efficacité est de 0%.

«Les résultats qui ont été publiés hier ne parlent que de la première partie de l’épidémie. […] On a vu que le vaccin n’avait pas protégé», a expliqué l’épidémiologiste à l’Institut national de santé publique, Gaston De Serres. (TVA Nouvelles, 30 janvier 2015).

Le vaccin antigrippal, combiné au lavage fréquent des mains, constitue une arme solide contre le virus de l’influenza. Si vous n’avez JAMAIS eu la grippe, vous ne devriez JAMAIS être vacciné. Pour les autres personnes ayant des affections respiratoires où les personnes âgées souffrants de troubles respiratoires chroniques par exemple, pourraient être éligibles à recevoir le vaccin Pneumovax ou le vaccin contre l’Influenza.

« Il est défendu d’administrer les vaccins antigrippaux aux bébés de moins de 6 mois. »

Entre autre, le vaccin contre l’influenza ne devrait pas être administré aux personnes qui ont déjà eu une réaction anaphylactique à une dose antérieure ou à l’un ou l’autre des composants du vaccin (sauf les protéines d’œuf) ou présenté un syndrome de Guillain-Barré dans les six semaines suivant la vaccination.

La vaccination voyage: 

Avant de partir en voyage, il est important de vérifier si vos vaccins de base sont à jour. Par exemple, il est recommandé de recevoir le vaccin contre la diphtérie et le tétanos (D2T5) tous les dix ans. Selon votre destination, différents vaccins comme le Twinrix (hépatites A & B) pourraient aussi s’avérer utiles, voire essentiels. Appelez notre clinique de vaccination voyage pour savoir ce qui vous convient le mieux selon votre situation.

Et la prescription?

Depuis l’entrée en vigueur de la loi modifiant le Code des professions et autres dispositions législatives dans le domaine de la santé, les infirmières et les infirmiers peuvent pratiquer la vaccination sans ordonnance. Myrrha Santé se rend chez vous ou à votre bureau, au moment qui vous convient.

Appelez sans tarder : 514 984-7000

Sources;

TVA Nouvelles | Publié le 30 janvier 2015 à 08:53

Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, calendrier régulier de vaccination : http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/santepub/vaccination/index.php?calendrier_de_vaccination, consulté le 14 mars 2011

Passeportsanté.net : Voyages : avez-vous pensé aux vaccins? : http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/http://www.phac-aspc.gc.ca/im/iif-vcg/gs-pg-fra.php/ArticleComplementaire.aspx?doc=vaccination_voyage-avez-vous-pense-aux-vaccins_do#P32_2096, consulté le 14 mars 2011

Agence de la Santé du Canada, http://www.phac-aspc.gc.ca/im/iif-vcg/gs-pg-fra.php consulté le 17 mars 2011 et le 27 septembre 2013

Mise à jour
16 octobre 2017

Prises de sang à domicile - Myrrha Santé - 514-984-7000