Nous sommes un service de laboratoire médical 100% privé – Hors RAMQ

F.A.Q. pour votre prise de sang à domicile à Montréal, Laval, Longueuil, Québec, Saint-Jérôme, Trois-Rivières, etc.

rendez-vous pour prise de sang par une standardiste Myrrha Santé inc.

1. Pourquoi recourir à une clinique privée pour votre prise de sang si je peux me rendre dans un établissement public et y recevoir les mêmes soins gratuitement?

En clinique privée comme Myrrha Santé, vous obtenez un rendez-vous pour vos prises de sang très rapidement et selon un horaire généralement plus flexible. Certaines offrent un service à domicile, d’autres n’exercent qu’en succursale.

Myrrha Santé est une clinique de prise de sang à domicile. Nous nous rendons chez vous ou à votre bureau, six jours par semaine, à partir de 4 heures du matin. Vous apprécierez particulièrement ce service si : vous êtes à mobilité réduite; travaillez et nécessitez un rendez-vous très tôt le matin; avez besoin de prélèvements pour votre jeune enfant et préférez le garder à la maison, etc.

Bien que nos services ne soient pas gratuits, ils sont couverts en grande partie par la plupart des polices d’assurance privée. Renseignez-vous!

Je suis pressé mais ne veux pas payer trop cher. Dois-je me rendre dans une clinique privée ayant pignon sur rue plutôt que de faire venir quelqu’un à la maison?

Si vous demeurez dans la grande région métropolitaine de Montréal, les services de Myrrha Santé ne vous coûteront pas plus cher que si vous deviez vous rendre en succursale. Même pour les régions périphériques comme Laval, Longueuil, Repentigny, Terrebonne, etc. les frais de déplacements pourraient être nuls selon certaines conditions. Pour Québec, Gatineau, Sherbrooke, Drummundville, etc. un léger frais de déplacement est ajouté. Appelez-nous pour plus de détails: 514 984-7000 ou sans frais 1 866 7- MYRRHA

carnet_prescription

Une prescription médicale est-elle nécessaire pour tous les services de Myrrha Santé?

Selon l’article 136 de la Loi sur la protection de la santé publique, toutes les analyses de laboratoire nécessitent une ordonnance médicale. Exemple: une prescription médicale est obligatoire pour les tests de grossesse, le groupe sanguin, le profil toxicologique (recherche de drogues), les tests d’allergie, etc. Toutefois les vaccins peuvent être administrés sans prescription. N.B. il n’y a pas de date d’expiration qu’importe l’ordonnance du médecin (source: Collège des médecins du Québec 2013-2014)!

Dois-je présenter ma carte d’assurance-maladie lors de la prestation de vos services?

Les laboratoires d’analyses demandent le numéro de la carte d’assurance-maladie, à des fins d’identification du patient, seulement. Ne vous inquiétez pas. Nous ne pouvons, à titre d’entreprise privée, effectuer une requête auprès du ministère de la Santé et des Services sociaux afin d’obtenir un remboursement. Cela équivaudrait à une double facturation.

Dois-je débourser des frais pour l’ouverture de mon dossier?

Non. Aucuns frais ne seront exigés pour l’ouverture de votre dossier.

Comment m’assurer de la qualité des soins prodigués par Myrrha Santé?

Tous nos employés sont membres, soit de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec ou des Technologistes médicaux du Québec. Sur demande, nous vous donnerons le nom de la personne qui se rendra à votre domicile. Il est possible de vérifier le droit d’exercice de ces professionnels en consultant :

Mon médecin m’a demandé de passer une multitude de tests. Je suppose que Myrrha Santé ne pourra pas tous me les offrir à domicile?

Parmi les cliniques privées québécoises, Myrrha Santé est celle qui effectue le plus grand nombre d’analyses médicales (plus de 2000 examens). Nous possédons les équipements et fournitures destinés à une très large gamme de tests que nous pouvons réaliser à votre domicile ou à votre bureau : prise de sang, analyses d’urine et autres prélèvements de toutes sortes, électrocardiogramme au repos, vaccins, dosage de médicaments, tests génétiques, tests d’allergie, pansements, antibiothérapie I/V…

À partir de quel âge mon enfant peut-il recevoir un service à domicile?

Myrrha Santé effectue des prélèvements chez les enfants dès l’âge de deux semaines et des vaccins à partir de quatre ans. Nos équipements sont adaptés en fonction de l’âge de l’enfant et notre personnel est habilité à travailler avec cette jeune clientèle.

Qui analysera mes échantillons et en combien de temps mon médecin recevra-t-il les résultats?

Myrrha Santé a choisi les Laboratoires CDL pour leur longue expérience et la grande variété de services offerts. Ils sont en affaire depuis 1993 et pratiquent plus de 2000 analyses diagnostiques différentes. Votre médecin reçoit vos résultats d’analyses par télécopieur aussi rapidement, et souvent plus rapidement que si vos tests étaient analysés par un laboratoire public. Vous les recevez également par courriel sécurisé.

Dois-je payer avant ou après la prestation de vos services?

modes de paiements pour analyses

Vous payez par carte de crédit, par chèques ou comptant le jour du rendez-vous. Vous recevez une facture détaillée de nos services.[/toggle]

Nous n’avons pas répondu à votre question? Cliquez ici pour savoir comment nous joindre.