Prise de sang en laboratoire médical privé remboursé jusqu’à 100% avec vos assurances!514 984-7000

Livre et dépliant

Livre de référence

livreEn 2005, Éric Tremblay, infirmier et président-fondateur de Myrrha Santé, réalisait le rêve de sa vie en publiant un livre à compte d’auteur intitulé : Un infirmier au cœur du Québec. Dans ce livre, il vous parle de son expérience de vie et de l’importance de prendre en main votre santé.

Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement!
(version PDF)

Inutile de le nier, le monde traverse actuellement une période de crise, et ce,sur tous les plans : politique, économique, social et environnemental. L’espèce humaine, si fragile, si vulnérable, doit faire face à de nombreux problèmes et assurer sa survie. Sa pire ennemie reste évidemment la maladie. Un individu malade ne peut gérer efficacement sa vie et jouer adéquatement son rôle dans la société. Comment faire pour se tenir loin de la maladie le plus longtemps possible? Comment améliorer son état général? Au Canada, nous pouvons nous en remettre à un système de santé relativement équitable et performant. Mais il a ses limites. Si nous ne prenons pas nos responsabilités vis-à-vis notre propre santé et celle de notre monde, il ne faut pas espérer vivre longtemps, sans voir apparaître une succession de malaises qui peuvent dégénérer en pathologies difficiles, voire impossibles à guérir.

Je suis infirmier et depuis mon entrée dans la profession, j’en ai vu des situations, de toutes espèces. Je jure que, malgré que nous n’ayons pas d’emprise sur tous les aspects de notre vie, nous pouvons en améliorer plusieurs, éviter la plupart des dangers qui nous guettent si nous cessons de vivre dans l’inconscience ou dans le je-m’en-foutisme, comme si nous étions éternels. (…)

J’ai constaté que notre système de santé canadien est débordé et que les médecins n’ont plus le temps de dresser avec nous un bilan, non seulement physique, mais psychologique, qui nous permettrait de comprendre d’où viennent nos malaises et de les traiter différemment dans plusieurs cas. J’ai constaté que les patients eux-mêmes, s’en remettaient entièrement aux professionnels de la santé sans se demander ce qu’ils pouvaient faire pour s’aider et s’ils avaient fait ce qu’ils pouvaient antérieurement pour éviter leurs malaises.

Dans ce livre, élaboré depuis dix ans, je vous propose de prendre conscience de vos responsabilités envers votre santé et celles des gens qui vous entourent. Je vous donne aussi quelques trucs pour y parvenir. Je base mes informations sur ma propre expérience en tant qu’infirmier et en tant qu’être humain, ainsi que sur une recherche documentaire étoffée.

Il s’adresse à ceux qui sont ouverts d’esprit, qui ont envie d’améliorer leur santé intérieure et extérieure (car l’un ne va pas sans l’autre), à ceux qui veulent avancer dans la vie plutôt que de stagner, voire même de régresser. Je vous suggère de lire ce livre, un chapitre à la fois, dans un moment que vous prendrez pour vous, avant ou après une promenade en plein air.

Bonne lecture![hr]

depliant

Dépliant de Myrrha Santé

Cliquez ici pour télécharger le dépliant
(version PDF)

[hr]

L’Écho de Repentigny – 5 octobre 2011

Cliquez ici pour télécharger le document
(version PDF)

Prises de sang à domicile - Myrrha Santé - 514-984-7000