ANALYSE EN LABORATOIRE PRIVÉ

PRISE DE SANG À DOMICILE

514-378-7000

Exercice VS tabagisme

« L’EXCUSE, NOUS RETIRE NOTRE SENTIMENT DE CULPABILITÉ.»

Gilles Lapointe, M. D.Pour vous convaincre…

fumeur-exerciceSaviez-vous qu’un non-fumeur sédentaire risque plus de mourir à court ou à moyen terme qu’un fumeur actif? C’est ce que rapportait le journal South China Mornig Post en juillet 2002. En 1998, une étude de l’université de Hong Kong révélait que 20 % des décès chez les Hongkongais âgés de 35 ans et plus étaient attribuables au manque d’exercice. Sur 24 079 morts, 6 400 étaient des non-fumeurs, contre 5 700 fumeurs.

Bien entendu, un fumeur actif ne doit pas se fier à sa bonne forme physique du moment pour en conclure qu’il restera en santé tant qu’il fera de l’exercice. Car la cigarette continuera de faire ses ravages, peut-être plus lentement, mais sûrement, à l’intérieur de son corps.

L’inactivité physique à long terme peut occasionner de la fatigue, des étourdissements, de l’apathie, de l’inattention et un ralentissement du temps d’alerte (ou de réaction).

Pourtant, tout ce qu’il faut pour retrouver une forme physique ACCEPTABLE, c’est 30 minutes, 3 fois par semaine.

avertissement

AVERTISSEMENT : Ce texte vous est fourni à titre informatif et ne peut en aucun cas remplacer les conseils d’un médecin.

// // //