L’activité physique en famille quelle bonne idée !

L’activité physique en famille quelle bonne idée !

Bouger en famille, entre amis ou simplement en solo, en été comme en hiver c’est d’une importance capitale ! Rien de tel qu’une randonnée à vélo, qu’une marche en montagne, d’un avant-midi en ski de fond ou en raquettes pour passer des moments inoubliables et pour vous refaire une santé!

L’activité physique en famille quelle bonne idée !Si vous désirez que vos enfants bougent davantage, n’oubliez surtout pas que vous (les parents) êtes leur modèle le plus direct. Vous êtes un facteur déterminant en ce qui concerne la mise en place de saines habitudes de vie. Si vous faites de l’exercice au quotidien, ils auront plus facilement tendance à vouloir introduire l’activité physique au sein de leur mode de vie ! En sommes, encouragez vos enfants à être actifs en l’étant vous-même. Et pourquoi pas le faire tous ensemble !

Pour faciliter l’implantation de l’activité physique au sein de votre famille ou de votre vie, choisissez des activités que vous et votre famille aimés. Mais aussi, favorisez celles qui peuvent se pratiquer à proximité de chez vous, pour ainsi éviter des complications qui vous feraient abandonnez votre projet de vie saine! L’important, c’est de faire de l’activité physique, peu importe laquelle, une habitude dans votre vie.

Il faut certainement de la volonté pour changer ses habitudes de vie, mais dites-vous que ce sera pour le mieux. Le cadeau d’une vie saine est un bien bon cadeau à offrir à ses enfants, à sa famille et à soi-même ! Voici donc quelques trucs pour faciliter l’implantation de l’activité physique au quotidien :

  • Prenez l’habitude de prendre une petite marche tous les soirs (ou quelques soirs par semaine) après le souper ou de jouer dans la cour/parc avec eux en semaine

  • Bénéficiez des séances de bains libres dans les piscines de votre quartier ou des activités libres dans les gymnases (badminton, tennis etc.)

  • Inscrivez-vous aux activités enfant-parent, de plus en plus offerts dans plusieurs municipalités

  • On se planifie des activités un peu plus laborieuse les fins de semaines (randonnées de vélo, marche en montagne, escalade etc.)

  • Si la proximité et la météo le permet, changer certaines habitudes de locomotion. Au lieu d’utiliser la voiture pour aller au travail, conduire les enfants à l’école ou faire les courses, on utilise nos pieds, nos vélos ou même nos patins à roues alignées. C’est économique et beaucoup plus dynamique!

L’activité physique peut également aider à prévenir de nombreux problèmes de santé et maladies décelés grâce aux analyses de sang et tests en laboratoire médical.

Prises de sang à domicile - Myrrha Santé - 514-378-7000

// // //